3 mois d'arrêt.

L'aventure continue.


Voila trois mois que j'ai fumé ma dernière cigarette. Pour être tout à fait exact, j'ai arrêté il y'a 84jours, je n'ai pas fumé 1681 cigarettes et je n'ai pas dépensé 588€.

En prime, j'ai gagné 12 jours de vie et quelque kilos.

Toujours est-il que j'ai pris gout au running et que j'ai une réelle envie de continuer. L'activité s'inscrit dans le même but que l'arrêt tabagique, c'est à dire garder la santé et la forme. Également, après une jeunesse disons très sédentaire, je prend beaucoup de plaisir à faire du sport et à me surpasser. Pour la première fois de ma vie, j'ai une impression de pouvoir tout faire et tout réussir. Les résultats et l'amélioration de mes performances, me donne un moral de fer, même en ce qui concerne le tabac.

Les envies sont toujours présentes, mais elles sont de plus en plus espacées et de moins en moins fortes. Malgré tout, je ne me sens pas guéri pour autant. C'est pourquoi, pour une activité plus régulière, j'ai choisi de "commander" une montre cardio/GPS au père noël.

Étant un véritable GEEK, ne pouvant faire des pompes qu'uniquement avec une application qui les compte à ma place, je me suis tourné vers la Suunto Ambit 2.


Il en existe de plein de sorte, de toutes formes, à tous les prix...
Certaines sont multi-sports, tandis que d'autre sont programmées pour une activité unique.
Pour les plus connues, il y'a la Polar V800, la Garmin Fenix 2 et la Forerunner 920XT.




Après plusieurs semaines de reflexion, de lectures de tests en tous genre, j'ai arrêter mon choix sur la montre finlandaise. À ce jour, je pratique 4 sports : running, natation, marche et vélo d'appartement.
Vous me demanderez surement pourquoi j'ai choisi une montre à ce prix, alors que certaines application/montres peuvent offrir les mêmes informations.
Là encore, je désire consolider tout le travail que j'ai fourni pour en arriver jusqu'ici.  Continuer a créer de nouvelles habitudes, de nouveaux besoins, de nouveaux objectifs et in fine de nouveaux plaisirs. C'est également un message fort à mon cerveau, une sorte d'auto-persuasion. Un nouvel objectif de vie, ou une nouvelle vie tout simplement, qui sera désormais remplie de sport. Un message me poussant au surpassement, à explorer de nouvelles voies, de nouvelles activités.
Je pourrais avec cette montre découvrir la randonnée, le trail, suivre mes efforts en ski, pourquoi ne pas essayer l'escalade, ...





Si vous aussi vous avez décider d'arrêter de fumer grace au sport, dites nous avec quel sport et quel équipement.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Toute mes felicitation. Moi j'arrive pas a tenir plus de 3 jour sans cigarette, un ami m'a conseillé la cigarette electronique donc je vais essayé. Je vais commencé avec du 18mg je te redit, je commence la semaine prochaine.

Emylanto a dit…

J' ai 32 ans, je fume depuis mes 12 ans aussi. Ce n' est pas la première fois que j' essaye d' arrêter mais là, j' ai arrêté de fumer depuis 4 jours avec patchs et pastilles ET jooging ! Il FAUT que le jogging remplace la cigarette, j' ai de grands espoirs !

Emylanto a dit…

J' oubliais: je me suis donc equiper d' une ceinture cardio runtastic qui marche avec l' application runtastic, elle prend en compte plein d'activités diverses, compte les calories, le temps, les km et beaucoup d'autres options !

Jean a dit…

Bravo à vous, personnellement je vais en salle de sport Mérignac pour oublier la fumette

Comment comptez-vous arrêter?